19 août 2019

Tomber malade! Ça se planifie?

Avez-vous planifié de tomber gravement malade? Il ne faut pas se mentir, personne ne prévoit l’être un jour. Pourtant, nous savons tous que nous sommes à risque d’avoir une maladie grave. Imaginez-vous un instant, si vous tombiez malade demain matin d’une maladie telle que le cancer, seriez-vous capable de subvenir aux besoins de votre famille? Aimeriez-vous avoir accès aux meilleurs traitements et médicaments? Aimeriez-vous mettre toutes vos énergies sur votre santé plutôt que sur vos problèmes d’argent? Voici un article qui pourra vous aider à planifier ou anticiper les coûts une maladie grave.

AU COURS DE SA VIE, PRÈS D’UN CANADIEN SUR DEUX SERA TOUCHÉ PAR LE CANCER.

http://www.societederecherchesurlecancer.ca

Un aperçu des frais dû à un cancer
Quand la maladie frappe, elle s’accompagne bien malheureusement de soucis financiers. Selon une étude de la Coalition Priorité Cancer, chaque foyer doit assumer des pertes d’environ 19 000 $ au bout d’une année de lutte contre la maladie. Les arrêts de travail du malade et de ses proches, les dépenses de transport et de médicaments et la location de matériel adapté coûtent cher.  De plus, si vous n’avez pas accès à un régime d’assurance qui contient une assurance salaire, dans le meilleur des cas, vous recevrez de l’assurance emploi à 55% de votre salaire (jusqu’à maximum 562$ par semaine pour les salariés) pendant 15 semaines.  Peut-on réellement se guérir d’un cancer en moins de 15 semaines?

Lorsqu’elle a reçu un diagnostic de cancer en 2007, Dominique Sigouin a reçu 100 000 $ de sa compagnie d’assurance. « Quand on reçoit des injections à 2000 $ et qu’on ne peut pas travailler pendant deux ans, recevoir une telle somme permet de profiter de la vie, souligne-t-elle. Ça élimine un gros stress financier.

http://affaires.lapresse.ca

L’importance de l’assurance maladies Graves
Ce qui est important à faire, si vous n’avez pas accès à une assurance salaire, c’est le temps de vous en procurer une. Celle-ci pourra vous couvrir pour les accidents et la maladie. Si vous avez une maison, soyez certain d’être couvert par une assurance prêt hypothécaire personnelle qui couvrira votre prêt durant votre invalidité.  L’assurance maladies graves est intéressante par sa particularité d’un montant forfaitaire. Donc, si on s’assure pour un montant de 50 000$, advenant un diagnostic des maladies couvertes selon votre contrat, vous recevrez 50 000$ en un seul versement, peu importe votre revenu. Avec cet argent, vous seriez libre d’en faire ce que vous en voulez. Vous pourriez aller vous faire soigner ailleurs qu’au Canada, payer les médicaments qui ne sont pas couvert par le régime publique, payer les absences au travail de vos proches, etc.

Être prêt à affronter une maladie grave
Comme énoncé précédemment, les coûts liés à une maladie grave peuvent s’avérer très dispendieux. Lorsque nous avons une maladie telle que le cancer, il est prouvé que le coût de la vie augmente. Plusieurs facteurs entrent en considération du coût de la maladie. Enfin, il est important d’être bien préparé à cette épreuve qui arrive à presque la moitié de la population canadienne.

Encore mieux, question de choix
Il est aussi possible d’avoir une assurance maladies graves avec un remboursement des primes. Donc, le montant que vous payez à chaque mois ou à chaque année vous sera remboursé selon la durée du contrat. Ainsi, vous êtes assuré de récupérer votre argent d’une façon ou d’une autre.
Il y a aussi la possibilité que l’assurance maladies graves puisse se transformer à l’âge de 65 ans en soins de longues durées. Vous demeurez protégé toute votre vie en cas de perte d’autonomie.
 Prenez le temps de rencontrer un conseiller en sécurité financière afin qu’il puisse vous aider à faire une évaluation de vos besoins. Surtout, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou pour prendre rendez-vous avec un conseiller

Partager sur :