Assurance vie
Une protection pour ceux que vous aimez
L’assurance vie garantit une sécurité financière à vos proches, en cas de décès. En effet, le contrat prévoit le paiement d’une prestation libre d’impôt pour les bénéficiaires, au moment du décès de l’assuré.
POURQUOI
Pour protéger le style de vie de vos proches.
POUR QUI
Tout le monde
AVANTAGES
- Coûts temporaires ou fixes
- Primes de durée variée (5 ans, 10 ans, 20 ans ou +)
- Couvre les frais funéraires
- Rembourse vos prêts et dettes
Il existe trois grandes familles d’assurances vie, qui répondent à des besoins différents :
Temporaire
L’assurance vie temporaire confère une protection pour une période qui est limitée dans le temps, généralement moins de 30 ans. Une option souvent choisie pour couvrir des engagements financiers temporaires.
Est-ce pour vous?
Ce produit s’applique pour le prêt personnel, prêt commercial, prêt hypothécaire, rachat de part et pour les besoins familiaux élevés.
Permanent
Ce genre de produit vous procure une couverture à vie et par conséquent une garantie permanente. Certaines options offrent également des valeurs de rachat, des participations, etc. La prime est généralement fixe et garantie pour la durée du contrat, en plus d’offrir à l’occasion la possibilité de ne payer la prime que pendant un nombre d’années limités.
Est-ce pour vous?
Ce produit s’applique pour les dernier frais, les impôts sur gains en capitaux, le rachat de parts entre associés ou pour laisser une sécurité financière aux héritiers.
Vie Universelle
La vie universelle répond à plusieurs objectifs en combinant l’assurance et le placement. Ce genre de police évolue avec vos besoins et objectifs, qu’ils soient permanents ou temporaires. En effet, vous pouvez payer des primes plus importantes que le coût de l’assurance et placer le surplus dans un compte d’épargne à l’abri de l’impôt. Cette police vous protège, en plus de faire fructifier votre épargne.
Est-ce pour vous?
Oui, si vous visez avoir de meilleurs revenus à la retraite et transférer des liquidités à l’abri de l’impôt.
Parlez-en à un conseiller