QUI SOMMES-NOUS ?
L’adresse de notre site est : https://sfta.ca.
COLLECTE DE L’INFORMATION
SFTA ne recueille pas de renseignements facilement identifiables à une personne physique ou morale, sauf si cette personne fournit ces renseignements sur une base volontaire. Par exemple, ces renseignements peuvent être recueillis à partir d’un formulaire de demande. La collecte de certains renseignements personnels est soumise à des consentements spécifiques. SFTA s’engage à n’utiliser que les renseignements personnels nécessaires et aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Si SFTA veut utiliser les informations à d’autres fins, nous devrons obtenir votre d’abord consentement.
Données personnelles
Nous pourrions vous demander de nous fournir certaines informations personnelles permettant de vous contacter ou de vous identifier, ex.:
Renseignements recueillis lorsque vous êtes client :
- Prénom et nom
- Adresse e-mail et postale
- Adresse, État, Province, code postal, ville
- Informations de facturation et numéro de comptes bancaires
- Renseignements recueillis par le biais de témoins de connexion («cookies»)
Nous pourrions utiliser ces données personnelles pour vous contacter via nos infolettres ou autres envois susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez facilement refuser de recevoir ces communications par le lien de désabonnement inséré dans nos envois.
Communication à des tiers
SFTA s’engage à ne pas divulguer les informations recueillies à des tiers conformément à la présente politique ou à la législation applicable à moins d’avoir obtenu votre consentement préalablement.
Nos méthodes de collecte
Les renseignements sont recueillis par une combinaison de formulaires et de communication avec le personnel de SFTA.
Conservation des renseignements
SFTA s’assure que les renseignements personnels détenus sont conformes et à jour. SFTA s’engage aussi à donner accès aux renseignements personnels, en tout ou en parti, aux membres du personnels qui en dépendent pour l’exécution de leurs travails.
Destruction des informations
SFTA s’engage à détruire les renseignements personnels lors de l’atteinte de la finalité ou d’assurer l’anonymat des renseignements, en vertu des règles de conservation de documents.
Tenue d’un registre d’incidents de confidentialité et communication
SFTA met en place des mesures de sécurité raisonnables afin d’assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des renseignements personnels collectés.
Il est important que les membres du personnel de SFTA signalent tout incident de confidentialité à SFTA afin que l’incident soit traité selon la procédure mise en place, puis consigné au registre des incidents de confidentialité.
Gestion de la plainte
Toute personne peut déposer une plainte invoquant le non-respect de la politique de protection des renseignements personnels. Pour ce faire, cette personne doit communiquer par courriel à l’adresse suivante : info@sfta.ca en mentionnant :
- Nom, adresse et numéro de téléphone;
- Nature de la plainte et détails pertinents.
L’information sera transférée sans délai au comité de gestion. Une enquête sera faite pour établir le bien-fondé de la plainte. Si la plainte s’avère justifiée SFTA prendra les mesures qui s’imposent pour la régler.
Données d’utilisation
Nous pourrions également collecter de l’information relative à votre utilisation de notre site (l’adresse IP de votre ordinateur, les pages visitées lors de votre navigation, le moment de votre visite ainsi que le temps passé, le navigateur et sa version, et autres.
Témoins
Un témoin (cookie) est un élément d’information placé sur le disque dur de votre ordinateur et contenant des renseignements à votre sujet. L’utilisation d’un témoin ne donne à quiconque l’accès à vos renseignements personnels pendant que vous naviguez sur notre site. Afin de traiter votre commande, nous devons être en mesure de connaître et de mémoriser certains des paramètres qui nous sont communiqués par votre ordinateur, il nous faut savoir qui vous êtes et quels sont les produits que vous êtes en train d’acheter. Les témoins sont utilisés dans cet unique but : mémoriser le temps de votre visite, votre identité (connue grâce à votre nom d’utilisateur et à votre mot de passe) et le contenu de votre panier au fur et à mesure que vous le remplissez. Une fois votre magasinage terminé, ces renseignements sont automatiquement effacés. Nos témoins expirent dès que vous mettez fin à votre session.
Responsable de la protection des renseignements personnels
Responsabilité
Les renseignements et l’information fournis sur le site de SFTA sont donnés à titre informatif seulement. Il ne s’agit en aucun cas d’une source d’information médicale ou dentaire. La consultation du site ne remplace pas l’avis d’un professionnel et les informations qu’on y retrouve pourraient ne pas s’appliquer à votre condition spécifique.
L’utilisation du site se fait sous votre entière responsabilité et SFTA et ses fournisseurs se dégagent de toute responsabilité quant aux dommages directs et indirects causés par l’utilisation du site.